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Premiers signes d'une métamorphose

Mots clés :

HÔTELLERIE DE LUXE
_Stratégie
_Création
_Rédaction
_Édition

Le Grand Hôtel La Cloche écrit une nouvelle page de son histoire, une histoire de cinq siècles pour cet emblème du patrimoine dijonnais. Rattaché à la collection d’hôtels historiques MGallery, cet établissement au rang unique de 5 étoiles à Dijon est entré dans un vaste chantier de modernisation. Patrick Jacquier, propriétaire des lieux, a confié la communication stratégique et opérationnelle à tempsRéel. L’objectif vise à faire du Grand Hôtel La Cloche une adresse qui compte sur le marché international de l’hôtellerie d’exception en même temps qu’un lieu de culture, d’art de vivre et de bien-être, ouvert sur la ville et ses habitants.

Aujourd'hui, la presse régionale était conviée à découvrir les premiers signes de cette métamorphose : la livraison d'une première tranche de 28 chambres sur les 88 que l'hôtel comptera au final. L’art s’invite à l’hôtel avec un parti pris décoratif qui repose sur la mise en scène d’œuvres constitutives du patrimoine artistique bourguignon, dans un dosage naturel entre pièces muséales et créations contemporaines. Dans les couloirs et dans chaque chambre, on retrouve ainsi des « focus artistiques » constitués de détails d’œuvres reproduits à une nouvelle échelle. Ce travail s’est fait en lien avec le Musée des Beaux-Arts de Dijon qui y a vu l’occasion de valoriser ses collections exceptionnelles. Il procure une nouvelle lecture de certaines pièces majeures du Musée, avec un rapport de proximité inédit.

En arrivant en septembre, cette première tranche concrétise un processus de transformation complète et progressive du Grand Hôtel La Cloche. Jusqu’à l’été 2015, le Grand Hôtel La Cloche se révélera par étapes... 

 

L'invitation à la presse
Le point-presse
Patrick Jacquier (propriétaire), Frédéric Grosjean (architecte), Guillaume Guerlot (ingénierie) , Antoine Munoz (directeur)