Une nouvelle marque pour FATON
FATON, c’est un acteur à part dans le monde de l’édition avec un catalogue de 13 titres en presse adulte et jeunesse ainsi que plus de 300 beaux-livres intégrant bon nombre de co-éditions pour des expositions et des musées. Le Petit Léonard, Olalar, Archéologia, L’Objet d’Art, Sport & Vie… d’une génération à l’autre, on a tous un lien avec les Editions FATON !
L’enjeu de communication consistait à ramener une image forte et haut de gamme à cette belle maison d’édition, en phase avec l’exigence de ses lecteurs, pour mieux accompagner le lancement de www.actu-culture.com, un média en ligne de référence pour tous les passionnés d’art, d’archéologie et de bibliophilie.
Socle stratégique et architecture de marque
Pour FATON, nous avons élaboré un socle stratégique en posant une raison d’être : Nous sommes des éclaireurs de savoirs. Nous avons aussi repensé le branding de la maison mère et de ses branches d’activité : PRESSE, ÉDITIONS, JEUNESSE ET ACTU-CULTURE.COM.




