Une plateforme de marque pour le monde muséal

OCIM

Nous avons repensé la communication de l’Ocim pour en faire le point de rencontre de l’ensemble des acteurs du monde muséal, avec l’objectif de conquérir de nouveaux publics et notamment les industries créatives.

Les musées qui relèvent de la culture scientifique, technique et industrielle ainsi que des sujets de société ont un partenaire de longue date à leurs côtés : l’Ocim dont l’acronyme signifie Office de coopération et d’information muséales.

Cet établissement public accompagne les professionnels des musées dans l’évolution de leurs pratiques pour mieux répondre aux attentes des visiteurs, par exemple au travers d’expositions interactives et immersives.

Notre mission d’accompagnement stratégique et opérationnelle a consisté à élaborer une nouvelle plateforme de marque, alliant design de marque, univers de marque et éléments de langage, puis à transcrire ce socle de communication dans la réalisation d’un site internet valorisant une nouvelle offre avec une vidéo en motion design.

L’identité visuelle, faite de vibrations, jouant avec les couleurs et dotée d’une typographie impactante, porte l’expression du nouveau positionnement de l’Ocim : donner naissance à des fertilisations croisées qui sont génératrices d’idées.

Portée par un univers de marque dynamique, elle sert une ambition forte : faire communauté avec toutes les parties prenantes du monde muséal, publics historiques et nouveaux acteurs.

Equipe-projet : tempsRéel en collaboration avec Catapulpe