La réinterprétation d’un blason
Prévessin-Moëns
Au lieu d’une rupture pour son logo, la Ville de Prévessin-Moëns a fait le choix, avec notre accompagnement, d’une réinterprétation de son blason. Ce logo qui porte en lui une forte légitimité, a été conçu pour créer de l’impact dans l’environnement digital.
Notre agence était aux côtés de la Ville de Prévessin-Moëns pour concrétiser ce parti pris fort alors que la plupart des villes se tournent vers la création de logos totalement nouveaux, parfois à leur désavantage, déstabilisant les habitudes et résistant mal aux effets du temps.
L’identité visuelle est une réinterprétation du blason dont la composition associe les sceaux et armoiries des seigneuries médiévales que possédaient les villages de Prévessin et de Moëns. Elle conserve les symboles de la vierge à l’enfant et de la clé. L’équilibre du nom et du sigle, l’épaisseur du trait, le choix du bleu génèrent un impact fort et immédiat.
Elle s’incarne et se déploie dans l’ensemble des supports et outils de communication de la Ville de Prévessin-Moëns. Dotée d’un univers de marque, elle est le gage d’une communication cohérente, impactante et durable au service du projet de développement de la ville.
