Une histoire, un devenir
Muséoparc Alésia
L’année 2024 a été historique pour le MuséoParc Alésia avec un nouvel élan de communication confié à notre agence, dix ans après l’ouverture de cet équipement majeur en Côte-d’Or.
Le MuséoParc Alésia est un équipement archéologique, scientifique, culturel et touristique de premier plan pour le Département de la Côte-d’Or.
Son nouveau directeur général, Laurent Bourdereau, a souhaité impulser un nouvel élan de communication pour servir à la fois la notoriété et l’image.
Notre agence a été retenue pour cette mission dans le cadre d’un appel d’offres, sur la base d’une proposition forte visant à renouveler la perception d’Alésia et à valoriser l’image d’un lieu vivant tout au long de l’année, au croisement de l’histoire, du patrimoine et des arts vivants.
Notre accompagnement a porté d’une part sur la création d’une identité de saison, rebondissant sur l’année olympique, avec une exposition événement et une programmation inédite, et sur le déploiement d’une communication à 360° (print, digital et social media) permettant d’atteindre toutes les cibles : grand public, médias et entreprises.
Réalisation primée aux Trophées du Cerclecom 2024
