Les bons comportements sur les aires de service
Avia THÉVENIN & DUCROT
Nous sommes aux côtés de l’entreprise THEVENIN & DUCROT depuis plusieurs années en réponse à des besoins de communication très divers et souvent stratégiques pour cet acteur majeur de l’énergie, plus identifié par la marque AVIA, deuxième enseigne pétrolière de distribution.
AVIA France réunit deux groupes familiaux indépendants dont THEVENIN & DUCROT, entreprise exploitant près de 50 stations-service sur les autoroutes de la partie Est de la France.
Engagé dans la transition vers les nouvelles énergies, en particulier pour la distribution d’hydrogène vert, THEVENIN & DUCROT met en œuvre une démarche RSE se déployant en interne et en externe.
C’est dans ce cadre que nous avons été missionnés pour concevoir une communication favorisant les comportements vertueux sur les aires de service.
Sur la base de 8 thématiques essentielles, comme la réduction des consommations énergétiques, la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore le tri des biodéchets, nous avons mis au point un concept créatif faisant le lien entre le geste de l’usager et le bénéfice pour l’environnement, avec des messages simples et des illustrations claires.
