ÉTAT ET RÉGION BFC

La lutte contre les inégalités de genre, malgré les dispositifs législatifs, malgré les avancées réelles et le post #MeToo demeure un combat à mener au quotidien. 

 

C’est l’objet du Centre de ressources pour l’égalité entre les femmes et les hommes, un dispositif co-porté  par l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Il marque l’engagement conjoint de développer les politiques publiques de l’égalité, en capitalisant sur les ressources du territoire et en valorisant l’ensemble des acteurs avec leurs initiatives.

 

Notre agence a été retenue à l’issue d’un appel d’offres pour élaborer la stratégie et le plan de communication avec l’enjeu premier de donner une identité de marque à ce centre de ressources pour l'égalité, un des rares existants hors Île-de-France. 

 

Le nom Émilie Mottet a été retenu pour sa valeur matrimoniale et l’on redécouvre ainsi un parcours exemplaire : celui d’une femme née et décédée à Belfort, infirmière et résistante, figure du mouvement féministe de l'entre-deux-guerres, première femme élue à la Ville de Belfort à la Libération. 

 

L’identité visuelle repose sur un jeu de formes valorisant le nom Émilie Mottet. Avec son code rouge, marqueur de l’engagement, elle exprime l’idée d’un réseau en mouvement qui fédère l’ensemble des acteurs de l’égalité sur le territoire régional.

 

Équipe-projet : tempsRéel avec Buzz & Compagnie (relations médias et influence) 

Vous allez aimer !

Rencontrons-Nous