Une architecture de marque pour une belle maison d’édition

Éditions FATON

Découvrez comment nous avons accompagné cet acteur d’excellence de l’édition culturelle dans son projet stratégique de développement !

Avant

Après

Les Éditions Faton nous ont confié la refonte de leur architecture de marque. FATON, c’est un acteur à part dans le monde de l’édition avec un catalogue de 13 titres en presse adulte et jeunesse ainsi que plus de 300 beaux-livres intégrant bon nombre de co-éditions pour des expositions et des musées.

Le Petit Léonard, Olalar, Archéologia, L’Objet d’Art, Sport & Vie… d’une génération à l’autre, on a tous un lien avec les Éditions Faton !

L’enjeu de communication consistait à ramener une image forte et haut de gamme à cette belle maison d’édition, en phase avec l’exigence de ses lecteurs, pour mieux accompagner le lancement de Actu-culture.com, un média en ligne de référence pour tous les passionnés d’art, d’archéologie et de bibliophilie.

Pour FATON, nous avons d’abord élaboré un socle stratégique avec des éléments de langage en posant une raison d’être : Nous sommes des éclaireurs de savoirs.
Nous avons ensuite repensé le branding de la maison mère et de ses branches d’activité : PRESSE, ÉDITIONS, JEUNESSE ET ACTU-CULTURE.COM.