Ocim

Les musées qui relèvent de la culture scientifique, technique et industrielle ainsi que des sujets de société ont un partenaire de longue date à leurs côtés : l’Ocim dont l’acronyme signifie Office de coopération et d’information muséales. 

 

Cet établissement public accompagne les professionnels des musées dans l’évolution de leurs pratiques pour mieux répondre aux attentes des visiteurs, par exemple au travers d’expositions interactives et immersives. 

 

À l’aube de ses 40 ans, l’Ocim a fait appel à notre agence pour l’accompagner dans son projet stratégique visant à s’affirmer comme un point de rencontre de l’ensemble des acteurs du monde muséal, avec l’objectif de conquérir de nouveaux publics et notamment les industries créatives. 

 

Notre mission d’accompagnement stratégique et opérationnelle a consisté à élaborer une nouvelle plateforme de marque, alliant design de marque, univers de marque et éléments de langage, puis à transcrire ce socle de communication dans la réalisation d’un site internet valorisant une nouvelle offre  avec une vidéo en motion design. 

 

L’identité visuelle, faite de vibrations, jouant avec les couleurs et dotée d’une typographie impactante, porte l’expression du nouveau positionnement de l’Ocim : donner naissance à des fertilisations croisées qui sont génératrices d’idées.

Portée par un univers de marque dynamique, elle sert une ambition forte : faire communauté avec toutes les parties prenantes du monde muséal, publics historiques et nouveaux acteurs.

 

Avec la signature Des ressources et des idées, l’Ocim s’affirme comme un think tank favorisant la transformation des pratiques pour mieux répondre aux enjeux contemporains.

 

Equipe-projet : tempsRéel en collaboration avec Catapulpe pour le site internet

 

 

 

Vous allez aimer !

Rencontrons-Nous