Odivea, Suez et Sogedo
Comment nous avons accompagné la plus vaste opération de distribution de kits économiseurs d’eau menée par une métropole en France. Une initiative exemplaire de Dijon métropole pour relever le défi de l’eau.
En 6 semaines seulement, 30 000 exemplaires de kits gratuits ont été remis aux habitants de la métropole dijonnaise. Ce n’est que le début et c’est un succès qui s’explique non seulement par l’enjeu, la préservation de la ressource en eau avec des marqueurs toujours plus intenses du changement climatique, mais aussi par le dispositif de communication engagé et déployé par Dijon métropole et ses délégataires : Odivea, Suez et Sogedo.
Notre agence a été choisie pour une mission globale d’accompagnement en communication : création de nom et d’identité visuelle, élaboration de l’univers graphique, conception-rédaction de tous les supports de communication, y compris le packaging du kit et sa notice pour en faire un objet de qualité.
Avec des lieux de retraits du kit dans toutes les communes, les foyers ont pu équiper les principaux points d’eau de leur logement en toute facilité : le robinet de la cuisine, le robinet de la salle de bain ainsi que la douche.
Nous avons été continuellement aux côtés des équipes réunies par la métropole et ses délégataires durant les mois qui ont été nécessaires pour la préparation et la mise au point de cette opération.
Nous avons partagé l’ambition de Dijon métropole d’embarquer le plus grand nombre de foyers, avec un positionnement de communication suscitant la fierté de participer à un grand défi collectif.