Une histoire, un devenir
Alésia, qui est à la fois une date, un siège et un repère dans tous les manuels scolaires, est incarné par une communication forte accompagnant le renouveau de l’offre aux publics.
Dix ans après son ouverture, le MuséoParc Alésia s’affirme comme un équipement archéologique, scientifique, culturel et touristique majeur du Département de la Côte-d’Or avec son directeur général, Laurent Bourdereau, porteur de nouvelles ambitions. Pour servir la notoriété et l’image d’Alésia, il fallait aussi un nouvel élan de communication !
Notre agence a été retenue pour cette mission dans le cadre d’un appel d’offres, sur la base d’une proposition forte visant à renouveler la perception d’Alésia et à valoriser l’image d’un lieu vivant tout au long de l’année, au croisement de l’histoire, du patrimoine et des arts vivants.
Notre accompagnement a porté d’une part sur la création d’une identité de saison, rebondissant sur l’année olympique, avec une exposition événement et une programmation inédite, et sur le déploiement d’une communication à 360° (print, digital et social media) permettant d’atteindre toutes les cibles : grand public, médias et entreprises.
L’année 2024 aura été historique pour le MuséoParc Alésia. Au cœur de cette réussite : une relation directe et continue avec le directeur général d’Alésia et ses équipes, avec le sentiment pour eux de fonctionner aussi naturellement qu’avec une équipe intégrée, aussi efficacement qu’avec une expertise qui aide à l’action.