Mathilde et Romain racontent tempsRéel
Mots clés :
En stage chez tempsRéel
Mathilde et Romain livrent leurs impressions
Mathilde est en 1re année de BTS à Sup’Arcades, Romain en 2e année de licence de gestion à l’Université de Montpellier.
Elle est arrivée il y a peu et il s’apprête à partir. Voici leurs regards croisés.
Quels étaient les objectifs de ton stage avant de démarrer chez nous ?
Mathilde_
J’ai commencé une formation en communication aux Arcades qui me plaît vraiment. Mon objectif de stage était de mieux appréhender le passage de la théorie à la pratique
en cernant bien les étapes de travail. J’avais aussi envie de découvrir la diversité des métiers en agence.
Romain_
C’est un peu différent pour moi qui suis en formation de gestion. J’ai saisi l’opportunité d’un stage en communication parce que je suis convaincu qu’une organisation a besoin de bien communiquer avec ses clients, ses prospects, ses partenaires et ses collaborateurs. La stratégie, le marketing, le management renvoient à la communication, j’étais curieux d’en apprendre plus.
Pourquoi tempsRéel ?
Romain_ J’ai eu l’occasion de faire une rencontre en amont avec les dirigeants et j’ai adoré leur manière de voir leur activité, en me parlant de créativité, d'engagement, de rigueur et aussi de plaisir ! L’ambiance générale, l’équipe et l’environnement, tout ça m’a plu dès la première impression.
Mathilde_
Je suis dijonnaise et je connais la bonne réputation de tempsRéel, une agence qui a une longue expérience et de belles références. Je savais aussi que tempsRéel intervenait dans des secteurs très différents, pour les entreprises comme pour les collectivités, et je voulais en savoir plus sur ses méthodes de travail.
Tes impressions aujourd’hui ?
Mathilde_ Je démarre seulement mais j’adore ! J’ai la chance d’être impliquée dans de vrais projets même si c’est à ma petite échelle. Les mises en situation sont concrètes avec un process méthodologique qui montre le sérieux de la communication. L’échange et le collectif sont très présents.
Romain_ Moi aussi j’ai participé à des missions concrètes et à chaque fois, c’était une découverte. Je suis content d’avoir fait mon stage dans une entreprise à taille humaine, où la cohésion est forte. Il y a des échanges nourris à tempsRéel, des points de vue affirmés, ainsi que beaucoup d’écoute : ça fait plaisir d’être bien considéré même en étant stagiaire.