On nous remarque !
Mots clés :
Talant Magazine, la revue que nous réalisons pour le maire Fabian Ruinet et son équipe, en coordination avec le directeur de cabinet Valentin Biletic, est cité par CAP’COM dans les Tendances 2022 de la presse territoriale.
Retrouvez l’article complet ici.
Les 3 arguments mis en avant dans le dossier de candidature présenté par la Ville de Talant au 24e Prix de la presse et de l’information territoriale.
1. Une ligne éditoriale claire et synthétique qui permet à l’ensemble des lecteurs de comprendre les grands enjeux du mandat, y compris les plus techniques.
2. Une conception graphique moderne et épurée qui favorise la lecture de l’ensemble des articles et des catégories.
3. Des rubriques bien identifiées dans chaque magazine permettant de couvrir toutes les actualités (politiques, administratives, évènementielles). Une rubrique spéciale dédiée aux acteurs du territoire (commerçants, entreprises, associations), placée au début du magazine, favorise la connaissance de celles et ceux qui font la ville au côté des élus.
L’histoire d’une refonte
Depuis le mois de septembre 2010, Talant Magazine est le journal municipal de la Ville de Talant. Distribué à 6 800 exemplaires tous les deux mois (afin de couvrir au mieux les grandes périodes
de l’année), il a pour vocation d’informer les Talantais des actualités et des grands projets se déroulant au sein de leur commune.
Ce support de communication a été entièrement refondu en septembre 2020 afin de mieux répondre aux attentes et aux exigences de la nouvelle équipe municipale, notamment en matière de transparence et d’information aux administrés. Grâce à une ligne éditoriale claire et synthétique, il permet au plus grand nombre de comprendre les enjeux, les actions et les projets de la mandature.
Rédigé dans un style résolument dynamique, positif et volontariste, Talant Magazine est réalisé par le service communication de la Ville de Talant d’une part et par l’agence de communication dijonnaise tempsRéel d’autre part. Cette collaboration, basée sur une relation de confiance, permet d’allier à la vision politique et à la connaissance du terrain, un apport technique / professionnel rare et précieux pour une ville de 11 939 habitants.