Blog

Vive Lalalib !

Mots clés :

MÉCÉNAT-GRAPHISME-NAMING

Le concert de rentrée Lalalib célèbre sa 20e édition. Depuis vingt ans, cet événement populaire et festif, toujours organisé le dernier vendredi du mois d’août, préfigure la rentrée à Dijon. Il rassemble près de 30 000 personnes de toutes les générations autour d’une programmation musicale diversifiée et gratuite en plein cœur de ville. 

 

Le nom "Lalalib", une création de tempsRéel venue dans un second temps pour soutenir l’attractivité de cet événement, symbolise la volonté de libérer la musique dans la ville, depuis la place de la Libération, en un immense espace de fête, de convivialité et de retrouvailles après les vacances. 

 

L’agence tempsRéel a une histoire forte avec le Concert de rentrée. Nous lui apportons en effet notre soutien depuis 8 ans dans le cadre d’un mécénat de compétences avec la Ville de Dijon. Cela signifie que nous signons chaque année l’affiche, avec une capacité à renouveler chaque fois l’exercice créatif autour d’une marque forte et durable. 

 

Notre parti pris pour la création 2024 de Lalalib : des formes ondulées évoquant la diversité des sons de la programmation avec des nuances de magenta et de violet soulignant l’ambiance unique de cette soirée d’été à Dijon.